Menu
SunFrance Conseils Comment créer un blog de voyage ?

Comment créer un blog de voyage ?Comment créer un blog de voyage ?

Avoir un blog de voyage permet de partager ses aventures et expériences aux internautes. Il permet aussi de gagner de l’argent si vous parvenez à avoir de nombreux abonnés. Mais comment créer un blog de voyage attrayant ? Voici les informations essentielles que vous devez connaître.

Utiliser une plateforme indépendante ou gratuite ?

Sachez que si vous ne désirez pas acheter votre propre nom de domaine, vous pouvez utiliser des plateformes gratuites pour créer votre blog de voyage. Cependant, cette solution n’est pas vraiment recommandée, car dans ce cas, votre blog ne sera pas bien visible sur la toile puisque son référencement ne sera pas bien optimisé. Ce seront seulement vos proches qui pourront voir facilement le site. Par ailleurs, en choisissant une plateforme gratuite, vous ne pourrez pas personnaliser votre blog et son thème sera le même que celui des autres blogueurs sur le web. Si vous utilisez une plateforme gratuite, votre blog sera également envahi de publicité, ce qui fera fuir rapidement les visiteurs. Bref, en optant pour ce genre de plateforme, vous aurez moins de crédibilité auprès des lecteurs et la durabilité de votre blog dépendra d’une compagnie tierce qui, à tout moment, peut changer ou arrêter ses services. C’est pour cela qu’il est toujours conseillé d’utiliser une plateforme indépendante pour concevoir son blog de voyage.

Les étapes à suivre pour créer son blog de voyage

Pour créer un blog de voyage, la plupart des internautes utilisent WordPress qui est un logiciel gratuit facile à installer et à utiliser au quotidien. Pour être fonctionnel, il vous suffit de bien le paramétrer. Puis, choisissez un nom de domaine pour votre blog. Optez pour un nom original et attrayant capable de plaire aux internautes et aux futurs lecteurs. Il faut éviter de choisir un nom trop long difficile à mémoriser. Si possible, essayez de faire en sorte que le nom de domaine comprend un mot clef majeur de votre blog. Notons que le coût de l’achat d’un nom de domaine est en moyenne de 8 euros, en fonction de l’extension que vous choisissez. Après cela, vous pouvez choisir un hébergeur pour votre blog. Vous trouverez plus d’informations ici sur les meilleurs hébergeurs du moment. Privilégiez un hébergeur qui offre des prestations de qualité, c’est-à-dire qui dispose de serveurs rapides, qui propose de nombreuses options et qui possède un service client satisfaisant. Selon les services proposés, le coût d’un hébergeur peut aller de 30 à 100 euros par an. Vous pouvez ensuite installer votre blog en suivant la procédure prescrite. Après l’installation, vous pouvez choisir un thème captivant se démarquant des autres blogs. Il est conseillé d’opter pour un thème payant en WordPress qui coûte environ 30 à 50 euros. Avec un thème payant, votre blog sera plus sécurisé. Vous pouvez ensuite choisir votre logo, le design de votre site et son graphisme. Pour vous faciliter les choses, n’hésitez pas à utiliser les nombreux outils gratuits accessibles en ligne. Enfin, n’oubliez pas de paramétrer votre blog en installant des plugins, en mettant en place des sauvegardes automatiques et en intégrant des médias sociaux. Vous pouvez maintenant écrire sur votre blog de voyage et partager vos expériences, ainsi que vos pensées. Si ces étapes de création de blog de voyage vous semblent difficiles, vous pouvez toujours faire appel à une agence spécialisée dans le domaine. Mais cela vous coûtera en moyenne 2000 euros. Or, la plupart de ces agences ne vous fourniront que les installations basiques.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Post