D’habitude, vous voyagez avec votre famille, vos parents, vos ribambelles de cousins et de neveux et cela vous est arrivé de voyager avec votre bande d’amis. Bien sûr, vous êtes déjà parti en escapade avec votre chérie pour deux jours ou un long week-end. Mais voyager avec de parfaits inconnus, vous ne l’avez jamais fait et vous n’êtes pas trop chaud pour tenter l’aventure. Pourtant, le covoyage a le vent en poupe depuis quelques temps.
Le concept du covoyage
Lorsqu’on parle de covoyage, il s’agit de partir en voyage avec des personnes qui ont soif de découvertes et animées d’une forte envie de s’évader. Ce concept pas si récent que cela (une idée lancée depuis une quinzaine d’années déjà) s’inscrit dans le même registre que d’autres tendances telles que le tourisme solidaire, le slow travel, l’éco-tourisme, etc. Le but du covoyage est donc de faciliter la rencontre de voyageurs solitaires afin qu’ils partagent une aventure. Aussi, si vos dates de congé ne correspondent pas à celles de votre famille ni à celles de vos amis cette année, chamboulement dû à la Covid-19 oblige, vous pouvez vous tourner vers le covoyage. Tout ce que vous avez à faire, c’est de vous adresser à des agences dédiées aux voyageurs solos.
Pour avoir une meilleure idée du covoyage
Si vous avez quelques appréhensions par rapport au covoyage, la meilleure chose à faire, c’est de vous rendre sur des forums ou sur des groupes Facebook spécialisés. Les membres, qui ont déjà expérimenté le covoyage ou ceux qui en sont tentés, partagent leurs aventures, postent leurs impressions, donnent des détails de ce qui leur ont plus et de ce qui leur ont moins plu. Sur ces réseaux sociaux, vous trouverez les compagnons de route qui ont les mêmes envies et les mêmes rêves que vous. Parmi les innombrables membres, vous finirez par tomber sur les covoyageurs que vous recherchez.