Menu
SunFrance Assurance Informations sur l’assurance expatrié

Informations sur l’assurance expatriéInformations sur l’assurance expatrié

L’assurance expatrié est, comme son nom l’indique, une assurance dédiée aux expatriés. Essayons de voir de près cette catégorie d’assurance.

Important sur l’assurance expatrié

Si vous faites partie des catégories suivantes, vous pouvez souscrire une assurance expatrié :
• Individu travaillant à l’étranger au sein d’une entreprise étrangère
• Personne étudiant à l’étranger
• Un individu qui part vivre dans un pays étranger
La durée du séjour à l’étranger est variable, mais en général elle est supérieure ou égale à une année. Cette catégorie d’assurance est nécessaire pour les expatriés car elle leur offre une couverture suffisante durant tout leur séjour là où ils partent étudier, s’installer ou travailler. Pour les expatriés en France, ceux-ci ne jouissent d’ailleurs pas des conditions d’assurance maladie que les personnes de nationalité française. Une de raisons pour laquelle, la souscription à une assurance expatrié devient essentielle. C’est la meilleure solution pour profiter d’une bonne prise en charge à l’étranger.

Les garanties proposées

L’expatrié peut séjourner avec l’esprit tranquille à l’étranger grâce aux différentes garanties proposées par une telle assurance. Parmi les garanties proposées, retrouvez par exemple l’assistance offerte lorsque l’expatrié rencontre des problèmes. S’il a des affaires à régler avec la justice dans le pays hôte, l’assurance propose également une assistance et une prise en charge suffisantes. S’il a des problèmes de santé ou que son décès survient dans le pays où il est expatrié, son rapatriement est prévu par le contrat. En cas de dommages causés aux tiers, engageant sa responsabilité civile, l’assurance expatrié intervient également pour réparer les préjudices subis. Comme toute assurance voyage, l’assurance dédiée aux expatriés peut couvrir les frais engendrés par les maladies et les accidents causant des blessures à l’assuré. Dans la mesure où il devient invalide ou qu’il décède, ses ayants droit peuvent prétendre à un capital venant de son assureur.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Post