Cela fait bien longtemps que vous rêvez de faire un voyage aux États-Unis et maintenant que l’heure est arrivée, vous voulez que tout se déroule à merveille. Voici tous les essentiels que vous devez connaître pour bien préparer votre voyage aux USA.
Les formalités d’entrée sur le territoire américain
Sachez que pour entrer sur le sol américain, vous devez être en possession d’un passeport qui doit encore être valide le jour de votre retour. Vous devez aussi détenir une autorisation ESTA et présenter un billet de vol aller-retour, ainsi que des attestations de solvabilité (par exemple une carte de crédit ou des chèques de voyage). Si vous prévoyez un séjour de moins de 90 jours, vous n’avez pas besoin d’un visa. Pour un voyage de plus de 90 jours, le visa est obligatoire. Vous devez aussi bien enregistrer la première adresse où vous allez séjourner à votre arrivée, par exemple le nom de la rue, le code ou l’hôtel, car elle vous sera demandée dès votre arrivée.
Comment obtenir l’autorisation ESTA ?
L’autorisation ESTA vous permet de séjourner aux USA pendant 90 jours. Elle est valable aussi bien pour un séjour d’affaires, que pour un voyage touristique ou pour transiter vers un autre pays. L’autorisation est valable 2 ans après sa date d’émission. Pour l’obtenir, vous devez aller sur un site spécialisé comme https://www.france-esta.fr, remplir le formulaire de requête présentée et le soumettre. Vous recevrez l’autorisation par e-mail après quelques heures. Vous devez ensuite l’imprimer. À noter que l’autorisation ESTA peut remplacer le visa classique pour entrer aux USA. Ce formulaire permet aux autorités américaines de voir en détail les informations personnelles vous concernant. Pour obtenir l’autorisation, vous devez fournir quelques renseignements tels que vos données biographiques et les données de votre passeport. Vous devez également répondre à quelques questions relatives à certaines maladies, à vos entrées antérieures dans le pays ou à tout problème avec les autorités. Il est impératif que vous fournissiez des informations véridiques pour ne pas avoir de problèmes durant l’enregistrement à l’aéroport ou à votre arrivée à destination. Notons aussi que l’obtention de l’ESTA est payante. Vous devez en faire la demande le plus tôt possible, au moins 72 heures avant votre départ. Si vous n’avez pas le temps de faire la demande vous-même, sachez que vous pouvez demander à un proche de la faire à votre place. Il suffit que les données mentionnées dans le formulaire soient correctes.
La réservation de vols, d’hôtels et de votre moyen de transport
Pour que votre voyage aux États-Unis se passe en toute sérénité, nous vous conseillons de réserver à l’avance vos billets d’avion, vos hôtels et votre moyen de déplacement sur place. Si vous avez des difficultés à les faire, vous pouvez demander à une agence de voyages de s’occuper de tout cela à votre place. Cela vous permettra de gagner du temps et d’être moins stressé.
L’assurance
Il est conseillé de prendre une assurance complémentaire pour assurer les éventuels problèmes médicaux durant le voyage. Vous devez savoir qu’en cas d’accident ou de maladie, les frais médicaux coûtent très cher aux USA. Les frais d’hospitalisation peuvent aller jusqu’à 155 000 euros. Une simple consultation auprès d’un généraliste peut coûter 150 dollars, voire plus, sans les médicaments. Ainsi, le mieux est de prendre une assurance maladie.