Menu
SunFrance Tourisme & Voyage Tout savoir sur les circuits touristiques à Rio de Janeiro

Tout savoir sur les circuits touristiques à Rio de JaneiroTout savoir sur les circuits touristiques à Rio de Janeiro

Rio de Janeiro attire plus de 800 000 visiteurs par an. Avec ses nombreux circuits touristiques, vous pouvez bénéficier d’un séjour agréable. Vous pouvez ainsi visiter des endroits populaires comme la plage de Copacabana, l’imposante statue du Christ rédempteur et le Pain de Sucre. Vous pouvez même assister aux carnavals si vous arrivez pendant la saison d’été.

Les activités phares proposées pour les voyageurs

Les activités ne manquent pas à Rio de Janeiro. Vous pouvez faire des visites de lieux historiques, du sport nautique, de la visite culturelle ou encore culinaire. Pour en avoir un petit aperçu, l’article a choisi quelques activités touristiques tendance que vous devez absolument inclure dans votre liste si vous passez à Rio de Janeiro.

– L’escalade du Morro de Urca : vous pouvez acheter deux billets de téléphérique ou faire une randonnée jusqu’au sommet. Avec une durée de 45 mn pour grimper le Mont Urca, qui est à une hauteur de 220 mètres, l’ascension vous demande des efforts physiques. Toutefois, une fois arrivé en haut, la vue est imprenable.

– La visite du quartier Santa Teresa : c’est un lieu où tous les artistes exposent leurs œuvres et leur savoir-faire. Le quartier de Santa Teresa se trouve sur la hauteur d’une colline. La vue est panoramique et la ruelle est moins bondée.

– Regarder le soleil couchant à l’Arpoador : se trouvant sur une péninsule entre Ipanema et Copacabana, Arpoador est un endroit privilégié et spécialement aménagé pour contempler le coucher de soleil au-dessus de la mer. Il est devenu habituel d’y rencontrer des gens qui applaudissent ce beau spectacle.

Les circuits pour les découvertes culturelles

Rio de Janeiro n’est pas une destination de rêve pour rien. Vous pouvez profiter de plusieurs atouts de la ville notamment sa culture. Un guide connaisseur ne doit pas manquer de vous présenter les activités culturelles suivantes. D’ailleurs, sur le site web https://fr.tourguiderio.com, vous pouvez trouver un guide spécialiste de la ville de Rio parlant en français.

– L’escalier Selaron : une œuvre signée par l’artiste chilien Jorge Selaron. L’escalier compte 250 marches qui connectent le quartier de Santa Teresa et de Lapa. 2000 tuiles venant de 60 pays différents y ont été posées.

– L’exposition de CCBB : le Centro Cultural Banco do Brasil offre des expositions et des spectacles gratuits. Vous avez l’occasion de pratiquer un peu la langue, car tous les spectacles sont présentés en portugais.

– Le street Art de Lapa : c’est l’un des rares endroits où vous pouvez voir les œuvres des artistes locaux. Lapa est un must si vous aimez les balades à thème.

Les circuits de découverte de la nature

Si vous êtes un amoureux de la nature, Rio de Janeiro vous offre l’opportunité de visiter des sites naturels mémorables. Entre ses forêts humides et sa faune exotique, votre escapade dans la nature va être bien complète et riche de connaissances.

Le parc national de Tijuca a été choisi pour vous donner un petit aperçu. A 40 minutes du centre-ville, le parc vous permet de profiter d’une nature luxuriante. En plus, il s’agit de l’un des plus grands parcs naturels urbains au monde qui abritent une forêt. Vous pouvez ainsi vous balader à vélo ou à pied dans l’espace du parc selon votre choix.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Post